Il est temps de se mobiliser ensemble

COLLOQUE Transfrontalier

6 avril 2018

Découvrez notre évènement

 

Les étudiants du Master 2 Etudes européennes et internationales - parcours coopération transfrontalière et inter-territoriale - de l'Université de Pau et Pays de l'Adour, situé à Bayonne, ont été sollicités par le réseau régional multi-acteurs (RRMA), So Coopération, dans le but de réaliser une cartographie des acteurs de la coopération avec les pays sud, sur le territoire frontalier espagnol (Euskadi - Navarre). 

Suite à cette commande, une journée de réflexion est organisée (COLLOQUE) sur "Les partenariats transfrontaliers franco-espagnols : leviers de développement pour une coopération avec les pays du sud?". L'enjeu étant de mettre en évidence le potentiel que présenterait le développement de partenariats franco-espagnols dans le cadre de projets dans le domaine de la coopération Nord/Sud. 

Los estudiantes del Máster 2 Estudios Europeos e Internacionales, mención Cooperación Transfronteriza e Interterritorial de la Universidad de Pau y los países del Adour, situada en Bayona, fueron contactados por la asociación So Cooperación con el objeto de realizar una cartografía de los actores involucrados en la cooperación con los países del sur, sobre el territorio fronterizo español (Euskadi-Navarra).

Es por eso que se organiza una jornada de reflexión (coloquio) sobre  “Alianzas transfronterizas franco-españolas: ¿Palancas de desarrollo para una cooperación con los países del sur?”. 

El desafío es destacar el potencial que presenta el desarrollo de las alianzas franco-españolas en el contexto de los proyectos de cooperación Norte / Sur.

Coloquio_franco-espan_ol_oficial
Lire la vidéo